avatar

Une formation au métier de catalogueur de livres anciens

sarah03 à 09h56
14
Jul
2012
Une formation au métier de catalogueur de livres anciens

Bonjour,

Aprés une semaine de stage comme bibliographe au sein d'une librairie de livres anciens spécialisée dans les ouvrages scientifiques (médecine, botanique, neurologie etc.) j'ai découvert un métier aussi passionnant qu'enrichissant.
L'analyse physique du livre ancien + analyse du contenu sont deux activités dont j'ai pris beaucoup de plaisir à mener.

Actuellement en dernière année de licence de philosophie à la [......]
À propos
Ce sujet appartient au forum
  • Nombre de sujets : 2663
  • Nombre de messages : 21513
  • Nombre d'utilisateurs : 2276
  • Nombre de points : 297
Sujets similaires
Bonjours à toutes et tous, voila, je cherche à me former pour le métier de relieur. J'ai bien déniché des informations sur la toile mais étant tombé sur ce site, je me suis permis de venir posé ça et là quelques questions afin de dénicher quelques
Abbaye de la Prée à Ségry, dans les environs d'Issoudun : Vente de livres anciens et d'occasion, cartes postales, philatélie, vieux papier. Samedi et dimanche, de 9h30 à 18h30. Visite guidée de l'Abbaye à 10h, 14h30 et 17h.
Ancien de la flotille 11F et de la base de Karouba, en Qualité d' Armurier Aero de Janvier 1962 à Mai 1963, je recherche contacts avec les anciens de cette époque. Je suis Yves Balaud Matricule 3760 T 61. Merci a tous et amitiés.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Émilie et je prépare les concours. Pour ce qui est de ma formation j'ai un "DEUG Histoire mineure Documentation" à l'Université de Toulouse II le Mirail, et une licence "Information-Communication"
Bonjour à tous, Me voici chargée d'interrogations sur les métiers du livre pour lesquelles vous serez certainement à même d'y répondre avec lucidité... J'étais, il y a quelques semaines encore, doctorante en sciences de l'éducation ( au carrefour de
Forums de la même catégorie
À voir aussi
more_less
Informations

4 Réponses pour le sujet :
"Une formation au métier de catalogueur de livres anciens "

Ce sujet a été vu 1467 fois.

Dernier message écrit :
14/07/2012 à 09h56 par "sarah03"